Bonjour,
Je suis en procedure de divorce contentieuse, actuellement dans les mesures provisoires.
J'ai quelques questions concernant la mise en état.
Le divorce a été initié par ma femme par assignation en aout 2023. Mon avocate a dû deposer des conclusions pour le JME le 3 decembre 2024. Aujourd'hui 4 fevrier a eu lieu la première audience de mise en état (si j'ai bien compris).
Pourquoi mon avocate et moi n'avons pas reçu les conclusions de l'avocate de ma femme ? Est ce normal que ces conclusions ne nous soient pas parvenues alors que ma femme a reçu celles de mon avocate il y a longtemps ?
Le JME est-il le meme que celui qui a etabli les mesures provisoires ?
Si j'ai bien compris, aujourd'hui le JME a dû etablir une liste de points qu'il va demander a chaque avocat d'eclaircir suivant un calendrier figé. Est il possible a mon avocate de modifier legerement nos conclusions en fonction des conclusions de l'avocate de ma femme (que nous devrions decouvrir sous peu j'imagine) ? Par exemple, est il possible de proposer un partage des biens legerement different en fonction de ce que ma banque me permettra effectivement d'emprunter ?
Le partage devra se faire apres le
divorce. Que se passe-t-il si ma femme ne revendique pas de recompense lors de la procedure de divorce (dans le but de se voir attribuer une grosse prestation compensatoire), puis que dans un deuxieme temps, lors du proces pour partage, elle devoile finalement des demandes de recompenses ? Aurai-je le droit de contester la prestation compensatoire qui aura a l'evidence été etablie sans tenir compte des recompenses non réclamées ? Les juges sont-ils dupes de ce genre de manoeuvres ou font ils parler leur experience sur ce point ?
Merci de vos réponses