Bonjour,
Je viens de faire les frais d'une "manipulation en ligne".
Le contexte:
Alors que je demandais des renseignement sur le
divorce amiable en ligne, Maitre Tedgi m'a appelée et m'a progressivement et rapidement amené à payer pour moi même et mon mari 1/4 des honoraires pour lui même et sa collaboratrice qu'il a désignée comme 2e avocat.
Le paiement a été fait alors que ni moi, ni mon conjoint ayons pu prendre connaissance des clauses du contrat ( convention de divorce?), ce document ayant été envoyé sur ma messagerie alors que j'effectuais ou venais d'effectuer le paiement. Un document que je n'ai pas demandé " attestation de divorce en cours" m'a également été envoyé d'office. Je n'en connais pas l'utilité.
c'est lorsque j'ai raccroché que je me suis renseignée sur ce cabinet et ai pris le temps de parcourir les articles du contrat...en effet, l'article deux précise un coût horaire exorbitant pour les mails, conversations téléphoniques et rédaction et/ou corrections de documents... Il s'avère que Maitre Tetgi m'a incité à ne pas préciser que mon mari et moi avions en commun une maison ( prétextant qu'elle serait peut être vendue d'ici 3 mois ( la maison n'est pas encore en vente actuellement), qu'il n'y aurait pas de taxes de plus value ( ce qui est vrai)...mais à la lecture du contrat j'ai compris que mon mari et moi allions signer un document erroné et de fait qu'il aurait fallu à un moment donné le corriger...ce qui aurait engendré des honoraires salés.
J'ai naturellement plus confiance et souhaite ne pas donner suite.
Malheureusement, j'ai engagé le paiement en 4 fois pour mon mari et moi même.
Je vais ce jour envoyé un AR pour annuler ma commande ( le délais de rétraction des 14 jours n'est pas encore annulé) et demander un remboursement ?
Puis-je espérer le remboursement du 1/4 des honoraires qui m'ont été demandé ?
Puis-je espérer l'annulation des 3 autres versement à venir ( comment faire ?)
Le fait de n'avoir pas retourné le contrat ni d'avoir posté aucun document sur la plateforme annule bien les termes d'un " contrat" qui n'a pas été signé ?
Un grand lerci pour votre retour et vos conseils
Merci de vos réponses