Bonjour
En général, pour retirer une plainte, il faut formuler une demande écrite. Cette demande doit être signée par la personne qui a déposé la plainte et adressée à l'autorité compétente (police, gendarmerie, procureur de la République).
Normalement, le retrait de plainte nécessite votre signature pour être valide. Sans votre signature, il est surprenant que votre plainte ait été classée sans suite.
Si la plainte a été classée sans suite par décision de l'autorité judiciaire (comme le procureur de la République), cela peut se faire sans votre signature. Cependant, cela devrait être basé sur une enquête ou des éléments justifiant cette décision.
Il peut être utile de contacter le procureur de la République pour clarifier la situation. Demandez pourquoi votre plainte a été classée sans suite et insistez sur le fait que vous n'avez pas formellement retiré votre plainte.
Gardez une trace écrite de toutes les communications que vous avez eues avec la gendarmerie et toute autre autorité concernée. Cela peut inclure les échanges de courriels, lettres, ou notes prises lors des conversations téléphoniques.
Si la situation n'est pas résolue, il pourrait être utile de consulter un avocat pour obtenir des conseils juridiques et savoir quelles étapes supplémentaires vous pourriez entreprendre pour faire valoir vos droits.
Merci d'indiquer votre question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT