Bonjour,
Les avocats ont un devoir de représentation de leurs clients, mais ils doivent également respecter les instructions de ces derniers.
En effet, les parties doivent se faire connaître mutuellement en temps utile les moyens de fait sur lesquels elles fondent leurs prétentions, afin que chacune soit à même d'organiser sa défense. Cela implique que votre avocat doit agir en conformité avec vos souhaits et ne peut pas prendre des décisions qui vous engagent sans votre accord explicite.
Dans votre situation, si vous avez clairement indiqué à votre avocat que vous souhaitez vous conformer uniquement au jugement établi en attendant le jugement prochain, il est inapproprié pour lui de communiquer à la partie adverse qu'il est possible d'établir un calendrier sans votre consentement. Vous avez le droit d'exiger que votre avocat respecte vos instructions.
Je vous recommande de contacter votre avocat pour clarifier votre position et lui rappeler vos souhaits concernant la garde de votre enfant. Si nécessaire, vous pourriez envisager de changer d'avocat si celui-ci ne respecte pas vos instructions.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
il y a 1 mois
Merci maître
J’ai envoyé un email à mon avocat pour lui dire explicitement comme mes email précédent que je souhaite rester sur les modalités du jugement et quel doit en informer la partie adverse
Car maintenant quel a invoquer ce calendrier je serai dans l’obligation de suivre se quel ses permise De dire à son confrère sans mon consentement ?
il y a 1 mois
Votre avocat ne devrait pas informer la partie adverse d'un calendrier sans votre accord, surtout si vous avez clairement exprimé votre position.
Vous pouvez donc lui faire part de votre désaccord.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
il y a 1 mois
Oui je viens de l’informer que je ne veu pas de calendrier ou autre et que je souhaite rester sur le jugement initial jusqu’au prochain délibérer
Parcontre on et bien d’accord que je suis dans mes droit en respectant le jugement ?et que je donne pas suite automatiquement au garde en dehors de ces garde au papa même si son avocat la stipuler lors de l’audience sans mon accord?pouvez vous bien. Le confirmer cela? Car son avocat s’appuie toujours sur ce fait de l’audience de sa plaidoirie
il y a 1 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire