Bonsoir,
L'ASTD est une procédure permettant à l'administration fiscale de récupérer des créances impayées en saisissant directement les fonds présents sur un compte bancaire.
Dans votre situation, il est important de prendre en compte plusieurs éléments.
En cas de divorce, les dettes fiscales peuvent être considérées comme des dettes communes ou personnelles, selon la nature de votre régime matrimonial.
Si vous êtes mariés sous le régime de la communauté, les dettes contractées pendant le mariage peuvent être partagées.
Si un ASTD a été émis sur un de vos comptes bancaires, cela signifie que l'administration fiscale a déjà pris des mesures pour récupérer la somme due.
Vous pouvez contester l'ASTD si vous estimez qu'il y a une erreur ou si vous avez des raisons légitimes de le faire (par exemple, si vous n'êtes pas le titulaire du compte).
Il est souvent possible de négocier un échéancier de paiement avec l'administration fiscale. Vous pouvez contacter le service des impôts pour discuter de votre situation et voir s'il est possible de mettre en place un plan de remboursement.
Étant donné que votre divorce est en cours, il peut être judicieux de consulter un avocat pour évaluer comment les dettes fiscales seront traitées dans le cadre de la procédure de divorce.
Merci d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 1 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire