Bonjour
Pour réajuster la pension alimentaire suite à la modification des modalités de garde, il est important de prendre en compte plusieurs éléments :
Recalculer la pension alimentaire :
La pension alimentaire est généralement basée sur plusieurs critères, dont les revenus des parents, les besoins des enfants, et le temps passé par chaque parent avec les enfants.
Avec le départ du père à l'outre-mer et son incapacité à prendre les enfants un week-end sur deux et la moitié des vacances, le temps de garde sera intégralement à votre charge, ce qui peut justifier une augmentation de la pension alimentaire.
Calcul des jours de garde :
Dans le jugement, il est indiqué que le père prend les enfants du vendredi sortie des classes au dimanche 20h. Pour le recalcul de la pension, vous pouvez utiliser ces jours comme base pour estimer le nombre de jours que le père ne pourra plus assumer.
Vous pouvez compter les jours où les enfants auraient été avec leur père et les comparer avec la nouvelle situation.
Procédure de réajustement :
Pour demander un réajustement de la pension alimentaire, il est recommandé de saisir le juge aux affaires familiales (JAF) avec une demande de modification des modalités de garde et de pension alimentaire.
Il est important de fournir des preuves de la nouvelle situation (par exemple, le départ du père en outre-mer) et de justifier les besoins financiers supplémentaires liés à la prise en charge totale des enfants.
Je vous recommande de consulter un avocat pour vous aider dans cette démarche et pour vous assurer que votre demande est bien préparée.
Je me tiens à votre disposition pour vous conseiller et vous assister
Merci d'indiquer votre question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
Merci, pour votre retour.
Sommes nous obligés de ressaisir le jaf pour demander une modification de garde et réajustement de la pension ou pouvons nous faire cela en médiation ?
il y a 4 semaines
Cliquez ici pour ajouter un commentaire