Bonjour,
L'autorité parentale est exercée conjointement par les deux parents, comme le stipule l'article 372 du Code civil.
Cela signifie que les décisions importantes concernant l'enfant, y compris la participation aux réunions parents-professionnels, doivent idéalement être prises d'un commun accord entre les deux parents.
Cependant, le parent qui détient l'autorité parentale peut être accompagné d'une personne de son choix lors de ces réunions. Cela inclut la possibilité pour votre ex-mari d'être accompagné de sa compagne.
Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas être informée des décisions prises lors de ces réunions, mais cela peut limiter votre capacité à participer directement.
Si vous avez des préoccupations concernant la manière dont ces réunions sont menées ou les informations qui vous sont transmises, vous pouvez envisager de saisir le juge aux affaires familiales pour clarifier les modalités d'exercice de l'autorité parentale et garantir que l'intérêt de votre fille est respecté, conformément à l'article 373-2-6 du Code civil.
Par conséquent, il est vrai que votre ex-mari peut être accompagné de sa compagne lors des réunions, mais cela ne vous empêche pas de demander des informations et de faire valoir vos droits en tant que parent.
Je vous remercie d'indiquer si j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.