Bonjour,
En matière de
divorce et de garde d'enfants, il est essentiel de respecter les règles de preuve.
Selon l'article 205 du Code de procédure civile, les descendants ne peuvent pas être entendus sur les griefs invoqués par les époux à l'appui d'une demande en divorce ou en séparation de corps.
Cela signifie que les attestations émanant d'enfants, comme celles rapportant des propos tenus par votre fille, sont généralement irrecevables.
Dans votre situation, vous pouvez contester l'attestation de la conjointe de votre ex-mari en faisant valoir qu'elle contient des propos attribués à votre fille qui ne sont pas fondés.
Vous pouvez également demander au juge d'écarter cette attestation en raison de son caractère fallacieux, en vous basant sur le fait que les déclarations de votre fille ne correspondent pas à la réalité.
Je vous conseille de formaliser votre contestation par écrit, en expliquant clairement les raisons pour lesquelles vous estimez que l'attestation est inexacte.
Vous pourriez également envisager de produire des éléments de preuve qui corroborent votre version des faits, comme des témoignages d'autres personnes, si cela est possible.
Je vous remercie d'indiquer si j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.