Bonjour,
En principe, même en cas de garde alternée, chaque parent a l'obligation de contribuer aux charges liées à l'entretien et à l'éducation des enfants.
En effet, la contribution à l'entretien et à l'éducation de l'enfant peut prendre la forme d'une pension alimentaire, mais également d'une prise en charge directe de certains frais exposés au profit de l'enfant.
Dans votre situation, vous pouvez demander au juge aux affaires familiales de statuer sur la répartition des charges liées à l'entretien des enfants.
Vous devez formuler une demande en précisant que vous souhaitez que l'autre parent participe aux charges des enfants, même si vous ne demandez pas de pension alimentaire. Vous pouvez utiliser le formulaire cerfa n°1153011 pour cela.
Il est important de fournir des éléments qui montrent que les charges sont significatives et que l'autre parent doit contribuer. Cela peut inclure des factures, des preuves de dépenses liées à l'éducation, à la santé, aux activités extrascolaires, etc.
Soulignez que la participation de l'autre parent aux charges est dans l'intérêt des enfants, afin de garantir leur bien-être et de partager équitablement les responsabilités parentales.
Une fois votre demande rédigée, vous devez la soumettre au juge aux affaires familiales compétent, qui examinera votre requête et pourra ordonner une contribution aux charges des enfants.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 1 mois
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus