Bonsoir,
Concernant le véhicule, si le jugement n'a pas précisé la propriété ou l'usage du véhicule, vous êtes toujours co-propriétaire. Dans ce cas, vous avez plusieurs options.
Vous pouvez effectivement demander à votre ex-femme de vous verser la moitié de la valeur du véhicule.
Cela peut se faire par un accord amiable ou par un certificat de cession si elle accepte de vous racheter votre part.
Si votre ex-femme refuse de vous verser la moitié de la valeur ou de procéder à un certificat de cession, vous pouvez saisir le juge pour demander un partage du bien.
En vertu de l'article 815 du Code civil, nul ne peut être contraint à demeurer dans l'indivision, et vous avez le droit de demander le partage de la propriété.
Concernant la pension alimentaire, lorsque votre fils atteindra 21 ans, il pourra demander à recevoir directement la pension alimentaire, surtout s'il est étudiant et qu'il vit à une distance significative de son domicile.
Vous pouvez demander à votre ex-femme de modifier les modalités de versement de la pension alimentaire afin qu'elle soit versée directement à votre fils. Cela peut se faire par un accord amiable.
Si vous souhaitez revoir le montant de la pension, vous devrez saisir le juge aux affaires familiales.
Vous devrez justifier votre demande, par exemple, en montrant que vos revenus ont changé ou que les besoins de votre fils ont évolué.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Merci, vous avez répondu à ma question. Faut il que je sois accompagné d'un avocat pour faire la demande pour le véhicule et comment rédiger un 1 er courrier à l'amiable pour le paiement de la moitié du véhicule et établir le certificat de cession ?
il y a 1 mois