Bonsoir,
Concernant le véhicule, si le jugement n’a pas spécifié la propriété ou l’usage du véhicule, vous êtes toujours co-propriétaire.
Vous pouvez proposer à votre ex-femme de lui vendre votre part du véhicule, ce qui pourrait être une solution amiable.
Si elle accepte, un certificat de cession devra être établi pour formaliser la transaction.
Si vous souhaitez récupérer votre part du véhicule ou mettre fin à la situation actuelle, vous pouvez saisir le juge pour demander un partage du bien.
Vous devrez démontrer que la possession par votre ex-femme est équivoque et que vous souhaitez faire valoir vos droits de co-propriétaire.
Le jugement pourra alors tenir lieu de certificat de cession, comme mentionné dans votre contexte.
Si vous ne parvenez pas à un accord amiable, vous pourriez envisager d'envoyer une mise en demeure à votre ex-femme pour qu'elle prenne des mesures concernant le véhicule.
Concernant la pension alimentaire, lorsque votre fils atteindra 21 ans, il est possible de modifier les modalités de versement de la pension alimentaire. Voici les étapes à suivre :
Vous pouvez discuter avec elle de la possibilité de verser directement la pension alimentaire à votre fils, surtout s'il est étudiant et vit à 200 km de chez elle.
Cela pourrait être une solution pratique.
Si vous estimez que le montant de la pension alimentaire doit être revu en fonction de la situation actuelle de votre fils (notamment ses études), vous pouvez demander une révision de la pension alimentaire.
Cela nécessitera probablement une saisine du juge aux affaires familiales pour obtenir une décision officielle.
Si un accord amiable n'est pas possible, vous pouvez saisir le juge aux affaires familiales pour demander la modification des modalités de versement de la pension alimentaire et éventuellement son montant.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 1 mois
Bonjour,
Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 1 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire