Bonjour Madame,
Je comprends votre inquiétude face à l'absence de nouvelles du père de votre enfant, d'autant plus que votre fils a un TDAH et nécessite un suivi particulier.
En principe, l'exercice conjoint de l'autorité parentale implique que les deux parents doivent maintenir un minimum de communication concernant les décisions importantes pour l’enfant. Le silence du père, surtout s'il est prolongé et s'il impacte l'enfant, peut être problématique.
Il n'existe pas d'obligation légale stricte de répondre aux messages, mais en tant que titulaire de l'autorité parentale, le père a le devoir de s'intéresser à la vie de son enfant et de maintenir un lien avec lui. Si son absence de communication devient récurrente ou empêche la bonne organisation de la vie de votre fils, vous pourriez envisager d'entamer une procédure devant le Juge aux affaires familiales pour demander un aménagement des modalités de l’autorité parentale, et/ou une modification des droits de visite et d’hébergement si cela s'avérait nécessaire.
Si la question est résolue, merci de cliquer sur le bouton vert
il y a 1 mois
Quand monsieur avais notre fils pendant 1 semaines je navais aucune nouvelles javais essayer de l'appeler il m'avais bloquer j'avais demander des nouvelles de notre fils pas de réponse nis pas SMS nis par email et monsieur ma dit que c'est sons avocate qui aurai dit pas de répondre et quon devais plus s'appeler pour notre fils peut être que avec le papa c'est conflictuelle mais il pourrais avoir d'autre solution pour l'intérêt de l'enfants que de bloquer et plus de nouvelles. Même mon fils était perturber que je l'avais pas appeler par ce que cest la première fois que monsieur en 3 ans de séparation il me fait ça.
il y a 1 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire