Bonjour,
La pension alimentaire est effectivement déterminée en fonction des besoins des enfants ainsi que des ressources des deux parents.
En effet, chacun des parents doit contribuer à l'entretien et à l'éducation des enfants en proportion de ses ressources et de celles de l'autre parent. Cela signifie que si les revenus du père ont augmenté, cela peut justifier une demande de révision à la hausse de la pension alimentaire.
Dans votre situation, vous avez la possibilité de saisir le juge aux affaires familiales pour demander une révision du montant de la pension alimentaire.
Pour ce faire, vous devrez remplir le formulaire cerfa n°1153011 et l'adresser au tribunal compétent. Il est important de rassembler des preuves de vos dépenses et des besoins des enfants, ainsi que toute information pertinente concernant les revenus de leur père, même s'il refuse de vous les communiquer.
Il est également nécessaire de ne pas cesser de percevoir la pension alimentaire tant qu'une décision judiciaire n'a pas été rendue. Si le père ne respecte pas ses obligations, cela peut constituer un délit d'abandon de famille, puni par la loi.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 1 mois
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus