J'avais déjà contacté un avocat qui m'a précisé qu'il n'y avait pas de règle stricte en la matière.
Je suis propriétaire (à 50%) mais je ne peux plus entrer dans cette habitation. Je souhaite savoir si il y a des moyens légaux pour contraindre mon ex-concubin à me laisser avoir accès à notre ancienne habitation commune. Il s'agit d'effets personnels que je souhaite récupérer (peintures faites par un membre de me fille, photos, cadeaux de noël qui m'ont été offerts, ...) et je crains qu'il ne les détruisent, car notre séparation ne se passe pas bien (j'ai fui car ma vie était devenu impossible psychiquement et je viens de comprendre que j'avais été sous emprise pendant nos dizaines d'années de vie commune).
Je vais certainement engager une procédure juridique pour sortir de l'indivision bien que je ne suis pas éligible à l'aide juridictionnelle.
il y a 2 semaines
Il faut que vous vous rapprochiez d'un autre avocat afin qu'il vous accompagne pour mettre un terme à cette situation qui ne peut pas durer.
Si votre ex conjoint persiste dans son refus de vous laisser accéder à votre habitation, conservez des traces écrites et allez porter plainte au commissariat. Vous êtes en effet fondée à accéder au logement dont vous êtes propriétaire.
Merci d'indiquer la question comme étant résolue.
Bonne soirée,
Cliquez ici pour ajouter un commentaire