Cher Monsieur,
Lorsque votre enfant majeur vient vivre avec vous, la pension alimentaire qui lui est due peut être modifiée. En effet, selon l'article 371-2 du Code civil, chacun des parents contribue à l'entretien et à l'éducation des enfants, même lorsque ceux-ci sont majeurs.
Si votre enfant ne peut pas subvenir à ses besoins, vous pouvez demander une réévaluation de la pension alimentaire en fonction de sa nouvelle situation de vie.
Concernant le transfert de la pension alimentaire à ses frères mineurs, cela n'est pas directement possible. La pension alimentaire est destinée à l'enfant qui en est le bénéficiaire.
Toutefois, vous pouvez demander une modification de la pension alimentaire pour tenir compte des besoins des frères mineurs, en justifiant que la situation a changé et que vous devez également subvenir à leurs besoins.
Je vous conseille de saisir le juge aux affaires familiales (JAF) pour faire valoir votre demande de modification de la pension alimentaire. Vous devrez apporter des preuves de la nouvelle situation, comme des documents attestant des besoins de votre enfant majeur et de ses frères mineurs.
Par conséquent, vous pouvez demander une réévaluation de la pension alimentaire en fonction de la nouvelle résidence de votre enfant, mais le transfert direct de cette pension à ses frères mineurs n'est pas autorisé.
Je vous remercie d'indiquer si j'ai répondu à votre question en cliquant suir le bouton vert de ma réponse.
il y a 3 semaines
Et si l'enfant peut subvenir à ces besoins ?
il y a 3 semaines
Dans ce cas, vous pouvez saisir le JAF et solliciter la suppression de la pension alimentaire.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire