Cher monsieur,
En principe, l'employeur n'est pas responsable des relations personnelles entre ses salariés, sauf si ces relations ont des conséquences directes sur le bon fonctionnement de l'entreprise ou si l'employeur a manqué à ses obligations de sécurité ou de prévention des risques psychosociaux.
Cependant, si des comportements inappropriés, tels que l'alcoolisation excessive lors d'un séminaire, ont eu lieu et ont conduit à des conséquences néfastes pour les salariés, l'employeur pourrait être tenu responsable si cela est prouvé.
En effet, l'employeur a une obligation de sécurité envers ses employés, selon l'article L. 4121-1 du Code du travail, qui stipule que l'employeur doit prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs.
Il est également important de noter que si des actes de déloyauté ou de harcèlement moral étaient en jeu, cela pourrait engager la responsabilité de l'employeur.
Par exemple, si des faux messages ont été utilisés pour couvrir une relation, cela pourrait être considéré comme un comportement déloyal, mais cela dépendra des circonstances précises et des preuves disponibles.
Par conséquent , la responsabilité de l'employeur dépendra des circonstances spécifiques de l'affaire, notamment de la manière dont il a géré le séminaire et des comportements de ses employés.
Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
Encore un grand merci pour votre disponibilité
il y a 3 semaines
Cliquez ici pour ajouter un commentaire