Bonjour,
Je suis marié depuis 15 ans, enseignant, avec trois enfants (12, 10, 7 ans). Ma femme, diplômée mais sans emploi, a demandé le
divorce en 2023 à cause de tensions financières liées à notre nouvelle maison.
Pour sauver notre couple, j’ai proposé de la vendre et j’ai effectué des travaux. En l’enlaçant pour lui annoncer la fin des rénovations, elle m’a accusé d’agression conjugale. J’ai été placé en garde à vue, sous contrôle judiciaire, interdit de domicile.
Durant mon controle judicaire , elle a vidé la maison et vendu notre voiture.
Quatre mois plus tard , elle a porté une nouvelle plainte pour corruption de mineurs et agression sexuelle sur nos enfants, entraînant une nouvelle garde à vue. Toutes les charges ont été abandonnées sauf celle de violence conjugale (trois mois de sursis). Une ordonnance de protection m’empêche de voir mes enfants en attendant la cloture du divorce
Je souhaite publier mon histoire sur un blog internet, avec une partie forum et des conseils pour les hommes. Ce blog inclura mon histoire les procès-verbaux d'audition et les examens médicaux qui attribuent 0 jour d'ITT à mon ex-épouse. Je n'ai pas l'intention de cacher nos identités. Risqué-je des poursuites de la part de mon ex-femme ?
Par ailleurs, dans un cadre privé, je voudrais montrer la réalité des accusations de ma femme dans notre cercle de connaissances, qui nous fréquente depuis plus d'une décennie.
En résumé : puis-je diffuser mon dossier judiciaire dans la sphère publique sur internet ? Personnellement, je n'y vois pas de problème, surtout quand je pense aux grandes affaires médiatisées où les chaînes d'information donnent les détails, les jugements et les noms des protagonistes.
On pourrait m'opposer le droit à la vie privée de ma femme, je le conçois, mais cela reste théorique. D'après mon expérience, je sais que la justice ne traite pas toutes les plaintes en raison d'une surcharge et d'une question de priorités. La justice est obligée d'enregistrer la plainte, mais son traitement peut prendre un temps indéfini.
Ma plainte pour vol pour effets personnels contre ma femme à bientôt deux ans et la reponse de la justice est toujours la meme : « En cours de traitement …»
Je souhaite obtenir une réponse plus pratique que théorique. Merci de votre compréhension."
Merci de vos réponses