Bonjour,
Par principe, les frais exceptionnels sont supportés par les deux parents lorsque le second parent a donné son accord préalable pour l'engagement de tels frais.
A défaut, vous pouvez valablement les contester.
En cas de doute, je vous conseille de vous rapprocher d'un avocat afin de saisir de nouveau le JAF.
Merci d'indiquer la question comme résolue (BOUTON VERT).
Bien à vous
Me FITTE
il y a 2 semaines
Les frais de scolarité et les frais de transport doivent être convenus d'un commun accord entre les parents.
Cela signifie que, même si le jugement prévoit un partage des frais, il est généralement requis que les deux parents s'accordent sur les dépenses engagées, sauf si des circonstances exceptionnelles justifient une prise en charge unilatérale.
En effet, les frais exceptionnels, y compris les frais de scolarité, doivent faire l'objet d'un accord préalable entre les parents
Cela implique que si vous recevez des factures sans avoir donné votre accord, vous pouvez contester ces demandes de remboursement, car le jugement ne semble pas autoriser une prise en charge unilatérale sans votre consentement.
Je vous conseille de communiquer avec l'autre parent pour clarifier la situation et s'assurer que toutes les dépenses soient validées par les deux parties avant d'être engagées.
Si des désaccords persistent, il pourrait être nécessaire de saisir le Juge aux affaires familiales pour qu'il tranche sur les dépenses en question.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
il y a 2 semaines
Cliquez ici pour ajouter un commentaire