Bonjour,
Un jour férié ou un pont qui tombe avant un week-end où le parent a son droit de visite est inclus dans la période de ce droit.
Cela signifie que si un jour férié ou un pont précède le week-end où le père a le droit de visite, il peut effectivement être considéré comme faisant partie de la période de visite. Toutefois, cela doit être précisé dans le jugement ou la convention de
divorce.
Dans votre situation, si l'école de votre enfant ne fait pas le pont, cela signifie que l'enfant est tenu d'y assister et ne peut pas être récupéré par son père à ce moment-là. Par conséquent, le père ne peut pas exiger de récupérer l'enfant le jeudi si celui-ci doit être à l'école.
Le droit de visite s'exerce généralement à partir de la sortie de l'école le vendredi soir, comme cela est habituellement prévu.
Il est donc important de se référer aux modalités précises établies dans le jugement ou la convention de divorce concernant le droit de visite.
Si aucune mention n'est faite des jours fériés ou des ponts en lien avec l'école, il est raisonnable de considérer que le droit de visite commence le vendredi soir, comme pour les autres week-ends.
Si des doutes persistent, il peut être judicieux de consulter le juge aux affaires familiales pour clarifier cette situation et éviter tout conflit futur.
Je reste à votre disposition si vous avez d’autres interrogations.
Je vous remercie dinde si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.