Bonsoir,
En principe, la pension alimentaire est due à un enfant majeur qui poursuit des études et n'a pas d'emploi stable, rémunéré, non occasionnel.
Dans votre cas, votre fils est en alternance, ce qui le considère comme un étudiant. Par conséquent, vous devez continuer à lui verser une pension alimentaire, sauf si certaines conditions sont remplies.
Il existe des exceptions qui pourraient vous permettre de demander la suppression de la pension alimentaire :
S'il exerce une activité professionnelle stable et rémunérée avec un salaire au moins égal au SMIC. Si les revenus de votre fils en alternance dépassent ce seuil, vous pouvez envisager de demander au juge aux affaires familiales de supprimer la pension alimentaire.
S'il est marié, pacsé ou vit en concubinage. Dans ce cas, cela pourrait également justifier la suppression de la pension.
Les besoins de l'enfant. Même si votre fils touche un salaire au moins égal au SMIC, il est important de considérer ses besoins. Par exemple, s'il poursuit des études coûteuses ou s'il est en situation de handicap, cela pourrait justifier le maintien de la pension alimentaire.
Concernant les revenus à prendre en compte : Les revenus de votre fils en alternance, y compris les salaires perçus, doivent être évalués.
Si ces revenus sont suffisants pour qu'il puisse subvenir à ses besoins, cela pourrait influencer votre demande de suppression de la pension.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Bonjour,
Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 1 jour
Merci, vous avez répondu à ma question.
Faut il forcément une procédure pour faire la demande aux jaf?
Merci infiniment maitre
il y a 1 jour
Cliquez ici pour ajouter un commentaire