Bonjour,
En général, dans le cadre d'une garde alternée, les vacances scolaires sont partagées entre les deux parents. Selon les règles habituelles, lorsque le jugement stipule que les vacances commencent à la sortie des classes, cela signifie que le parent qui a la garde de l'enfant doit le récupérer dès le début des vacances, c'est-à-dire le vendredi 4 avril 2025 au soir, après la sortie des classes.
Dans votre cas, si vous êtes en zone B et que les vacances de printemps commencent le 4 avril, cela signifie que vous devriez avoir l'enfant du 4 avril au 12 avril inclus, ce qui correspond à la première moitié des vacances. Par conséquent, vous devriez récupérer l'enfant le 12 avril au soir, et non pas le 12 avril au matin, pour le garder jusqu'au 22 avril inclus.
Il est important de noter que le jugement doit être respecté tel qu'il est écrit. Si celui-ci précise que les vacances commencent à la sortie des classes, cela signifie que le parent qui a la garde doit prendre l'enfant dès le début des vacances.
En cas de conflit, il peut être utile de consulter un avocat ou de faire appel au juge aux affaires familiales pour clarifier la situation et éviter des malentendus futurs.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 2 semaines
Merci pour votre retour.
Quelques précisions,
La maman a l’enfant en garde la première moitié des vacances et le papa la deuxième moitié des vacances.
Ainsi nous pensions donc récupérer l’enfant à samedi 12 avril au soir jusqu’au retour en classe soit le mardi 22 avril.
Sommes nous donc bien dans la loi?
Merci d’avance
il y a 2 semaines
Cliquez ici pour ajouter un commentaire