Bonjour,
En vertu de l'article 1er de la loi du 10 août 1927, un enfant légitime né d'une mère française n'est français que s'il est né en France.
Dans le cas présent, puisque la mère est mongole et que l'enfant est né en Chine, l'enfant ne pourra pas acquérir la nationalité française par la filiation paternelle, car le père n'est pas reconnu comme responsable et l'enfant n'est pas né en France.
De plus, l'article 30-3 du code civil stipule que lorsqu'un individu a résidé habituellement à l'étranger, où les ascendants dont il tient par filiation la nationalité sont demeurés fixés pendant plus d'un demi-siècle, il ne pourra pas prouver qu'il a, par filiation, la nationalité française, à moins que lui-même et son père ou sa mère n'aient eu la possession d'état de Français.
Dans ce contexte, l'enfant ne pourra pas revendiquer la nationalité française, et il est probable qu'il soit considéré comme citoyen mongole, à moins qu'il n'y ait d'autres dispositions légales ou accords internationaux qui pourraient s'appliquer.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 2 jours
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus