Bonjour,
J’ai découvert que mon mari retraité faisait du tourisme sexuel, alors il a demandé le
divorce. Il a abandonné ensuite le domicile conjugal et est parti s’installer en Indonésie. J’ai dû par le biais de mon avocat faire une assignation auprès du JAF.
Le divorce est en cours. Je dois m’occuper seule de l’entretien d’une maison de 200 m2 (chauffage, ballon d’eau chaude, volets à repeindre et …) d’un jardin de 1000 m2 (tonte, élagage etc…) prendre soin de ma fille adulte non voyante et d’un fils fragile.
En vue d’un projet de liquidation, je dois faire estimer la maison par des agences, vendre la voiture du mari, enfin tout me tombe dessus alors que c’est mon mari qui est parti et qui nous a abandonné.
Ayant une retraite de 500 €, le juge m’a octroyé une pension alimentaire de 1500 €, le logement gratuit jusqu’au divorce mais insuffisante pour vivre correctement (je dois payer toutes les charges du foyer qui sont élevées).
Que puis je faire, je trouve que tout cela est injuste ! Je n’ai rien fait de mal et pourtant c’est moi qui doit subir. Monsieur est au soleil, compte s’installer en Malaisie où il ne paiera pas d’impôts et s’acheter une maison.
Merci de vos réponses