Bonjour,
Je suis séparée de mon mari et en instance de divorce "à l'amiable" depuis 11 mois. Ma vie avec lui était devenue insupportable ( harcèlement, menaces ) et mon mari a accepté de quitter le domicile conjugal et de se louer un logement. Depuis, je vis au domicile conjugal avec mes 2 enfants mineurs et mes 2 enfants majeurs étudiants le week-end et j'assume toutes les charges d'entretien de la maison. Il ne souhaite pas que je paye d'indemnités, et me versé une pension alimentaire pour les mineurs. Il ne respecte pas le temps de garde convenu des enfants (garde classique) qui passent donc tous leurs week-ends et vacances chez moi ou avec moi ( il dîne avec eux de temps en temps chez lui) Il a déclaré notre séparation aux impôts le 1/1/25 en date du 27/5/24 et cette date a été actée également dans le projet de convention de
divorce. il a communiqué son changement d'adresse à tous les organismes officiels. Il avait posé une main courante pour signifier son départ du domicile conjugal en accord avec moi.
Pourtant il revendique avoir encore le droit de venir chez moi comme il le souhaite tant que le divorce n' est pas signé et que je n' ai pas racheté ma part. Il rentre donc dans la maison à sa guise, sans se signaler, et s'installe à la maison dès que je pars en vacances avec les enfants . Cette situation est insupportable pour moi puisque je l'ai quitté justement parce que je ne supportais plus son harcèlement, ses menaces, sa présence Aujourd'hui il m'explique qu'il organise une fête chez moi avec toute sa famille et qu'il viendra dorénavant à la maison le week-end jusqu'à ce que le divorce soit signé. Que puis je faire svp légalement pour l'empêcher de venir chez moi comme bon lui semble et échapper enfin à son emprise. Merci beaucoup.