Je ne pense pas qu'il y'a grand chose à faire valoir il reste plu que 3 vacances et après c'est terminé le délai pour le jaf serait beaucoup trop long
il y a 3 heures
Bonjour,
Sachez que l'autorité parentale s'exerce de manière égale, mais la jurisprudence a évolué concernant les adolescents.
En effet, lorsque l'enfant est en mesure de discernement, comme c'est le cas pour une adolescente de 17 ans, son souhait doit être pris en compte. Selon l'article 371-4 du Code civil, l'enfant a le droit d'entretenir des relations personnelles avec ses ascendants, mais seul l'intérêt de l'enfant peut faire obstacle à l'exercice de ce droit.
Dans votre situation, si votre fille ne souhaite pas venir chez vous, elle peut exprimer son souhait, et le juge aux affaires familiales pourrait tenir compte de son avis.
Il est donc possible que le juge considère son refus comme légitime, surtout à son âge.
Si vous souhaitez faire valoir vos droits, vous pourriez envisager de saisir le juge aux affaires familiales pour discuter de la situation.
Cependant, il est important de noter que le juge prendra en compte l'intérêt de votre fille et son souhait de ne pas venir chez vous.
Par conséquent , votre fille de 17 ans a la possibilité de refuser de venir chez vous, et cela pourrait être pris en compte par le juge. Vous pourriez envisager de renouer le contact avec elle pour discuter de la situation,
Merci d’indiquer la question comme résolue.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire