Bonjour,
La pension alimentaire ne cesse pas automatiquement à la majorité de l'enfant. Selon l'article 371-2 du Code civil, l'obligation de contribuer à l'entretien et à l'éducation des enfants perdure même lorsque ceux-ci atteignent l'âge de la majorité, tant qu'ils ne sont pas en mesure de subvenir à leurs propres besoins.
Cela signifie que si votre fille poursuit ses études et a besoin d'un soutien financier, vous pourriez être amené à établir une pension alimentaire.
Concernant la garde alternée, si votre fille ne souhaite plus aller chez son père, il est conseillé de consulter le juge aux affaires familiales. En effet, toute modification des modalités de garde ou de l'organisation de la vie de l'enfant doit être validée par le juge.
Ce dernier pourra prendre en compte les souhaits de votre fille, son statut d'étudiante, ainsi que les besoins financiers qui en découlent.
Je vous recommande de saisir le juge aux affaires familiales pour discuter de la situation actuelle et éventuellement établir une nouvelle convention de garde ou une pension alimentaire. Cela permettra de formaliser les arrangements et d'assurer le respect des droits et obligations de chaque parent.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Merci, vous avez répondu à ma question.
Mais qui va donner une pension alimentaire moi ou son père même si elle veux plus y aller
il y a 4 heures
Cliquez ici pour ajouter un commentaire