En instance de divorce, l'audience de non-conciliation s'est déroulée le 05 juillet 2012. Mon ex-épouse a bénéficié de la jouissance du logement et du mobilier durant trois mois à charge à elle de quitter le logement passé ce délai (nous étions en location). A ce jour soit 2 ans et 6 mois plus tard, le
divorce n'est pas prononcé et elle est toujours dans ce logement alors que j'avais à l'époque résilié le bail selon la loi (lettre recommandée). Le bailleur a entamé récemment une action en justice, en m'associant à la dette due. Le tribunal a statué que dans le cadre de la solidarité nous étions tous les deux redevable de la somme des loyers impayés alors qu'il a été reconnu que nous résidions séparément (j'ai été muté à l'étranger pour mon travail).
A 800 euros par mois de loyers impayés, la somme est rondelette ! Mon ex-épouse refuse tout dialogue avec moi et joue de son insolvabilité. Nous avons une maison en commun qu'elle refuse de vendre et donc j'ai les mains liées !
Y a t'il une solution afin que je puisse me soustraire au paiement de la somme demandée car il serait plus qu'injuste que ce soit moi qui paye sont comportement inadmissible. On me contraint à payer une dette que je n'ai pas contracté et surtout je n'avais pas les moyens de la mettre dehors du logement. L'organisme de logement n'a jamais entamé une procédure d?expulsion à son encontre alors que je l'avais informé par lettre recommandée qu'elle occupait illégalement l'appartement et qu'elle n'en payait pas les loyers.
Merci de bien vouloir m'apporter un éclairage sur ce qui et possible de faire, je vous remercie par avance.