Bonjour,
2 témoignages ont été produits contre moi dans le cadre de mon
divorce conflictuel et violent par les mensonges et allégations.
Les 2 "faux témoignages" émanent des amies de mon ex belle sœur, vue au maximum 3 ou 4 fois pendant les 18 années et 14 années de mariage avec mon mari.
je précise que ma future ex belle sœur est avocate en immobilier.
Le 1 er témoignage fait par sa meilleure amie me décrit comme dans mes habitudes, ma personnalité mes relations entre moi, mon fils et mon mari dans des termes peu élogieux alors que je ne connais pas cette personne...ou en cherchant bien dans ma mémoire, je pense l'avoir "rencontrée"1 fois à une communion...car très voyante et grossière mais se trouvant en bout table à plus de 5 m de moi !!!!
Quant au 2 ème témoignage, aucun doute je n'ai jamais vu, ni même croisé la personne (très bonne mémoire visuelle).
Son témoignage raconte son sentiment et son ressenti ( !!!) sur les relations que je pouvais avoir avec mon fils et mon mari à travers des confessions qu'elle aurait eu et le comportement de mon enfant agé de 10 1/2 ! .
Elle soutient qu'elle aurait bien compris la situation à travers 1 seul d'un diner de réveillon chez ma belle sœur où étaient présents mon fils et mon mari alors que nous étions séparés depuis plus de 5 mois.
je précise que mon fils est très timide et ne parle pas à des inconnus, refusant même les spectacles de fins d'année par peur de l'inconnu.... c'est tout simplement ignoble.
Mon mari a abandonné le domicile conjugal, nous "plantant" à près de 7000 km de la France et j'acceptais avant toute décision de lui accorder pour le bien être de mon fils la moitié des vacances.
Quand mon fils est revenu des ces congés avec lui, c'est un enfant auto et hétéroagressif, violent contre moi et son entourage qui me revenait juste avant l'ONC.
Question : ces témoignages sont de pure complaisance :
comment puis-je les dénoncer ? mon avocate ne s'empare pas du sujet !!! ça fait donc plus d'un an que je lui demande de "faire sauter ça" à chaque RV et rien. Elle me dit que ça ne compte pas OR ils sont extrêmement violents et insultants et compensent le peu de soutien pour mon mari. Pour ma part, je n'avais jusqu'à présent pas voulu rentrer "dans ce jeu" .
puis-je porter plainte ? pour quel motif ? faux témoignage ? diffamation ? comment faire pour que ces personnes prennent la mesure de leur acte et fassent retirer leur témoignage sous la pression juridique même si j'ai des envie de "claquothétapie faciale" pour ces 2 personnes !).
je vous remercie pour votre aide précieuse dans ces moments...et l'espoir.
Una maman qui voit son fils "abimé" par manipulation, plus que par loyauté dans un conflit où il n'aurait jamais dû être plongé ! :-(
Merci de vos réponses