Bonjour,
Vous percevez ce que l'on appelle une pension alimentaire au titre du devoir de secours; or, le devoir de secours disparait au moment du prononcé du divorce.
Il peut cependant être "remplacé" par une prestation compensatoire, payable en une fois (capital) ou mensuellement (rente mensuelle) pendant une durée déterminée (une ou plusieurs années) ou jusqu'à votre décès.
Les critères d'attribution sont: la durée de votre mariage, la disparité dans vos revenus respectifs, votre état de santé, votre patrimoine , votre âge, etc.
Espérant avoir répondu à votre interrogation,
Sentiments dévoués.
il y a 6 ans
J ai 56 ans, le salaire de mon époux est 10 fois supérieur au mien et mon patrimoine est de 600.000.
A combien puis je estimée la prestation compensatoire après le divorce svp.
Cordialement
Ps nous sommes restés marié 28 ans.
il y a 6 ans
Chère Madame,
Un calcul de prestation compensatoire ne peut pas se faire sans disposer des éléments précis et complets de la situation des époux.
Si vous souhaitez une consultation complète et documentée, je suis à votre disposition moyennant le règlement d'un honoraire de 480 euros TTC et l'envoi d'informations complémentaires: nature de votre régime matrimonial, détail de votre parcours professionnel et de celui de votre mari (y a t-il eu est périodes d'arrêt d'activité au cours du mariage ou des déménagements successifs pour raisons professionnelles de l'un ou de l'autre ayant impacté la carrière ), nombre d'enfants communs, situation patrimoniale de chacun (j'ai noté un patrimoine de 600 000 euros pour vous mais qu'en est-il de votre mari). A défaut ,les estimations qui pourraient vous être données n'ont aucun sens.
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous le souhaitez.
Sentiments dévoués.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire