Bonjour,
Je me permets de vous contacter concernant ma situation.
Français, je suis actuellement marié à une Brésilienne depuis le 15/02/2019, mariage effectué en France, non déclaré au Brésil.
Elle est rentrée au Brésil le 19/03 puis revenu au 05/06. Suite à son retour je lui ai annoncé ma décision de ne pas poursuivre le mariage. Ne souhaitant pas resté à notre domicile elle a été logé chez ma mère pour le weekend jusqu'à l'arrivée de ses parents.
Une fois arrivés ils sont repartis pour un voyage en Europe (Lisbonne, Porto, Rome, Madrid,...) avant de revenir sur Nantes. Durant ce délai et avec son accord et celui de son père j'ai lancé de mon coté fin Juin une procédure de
divorce pas consentement mutuel.
A leur retour le vendredi 05/07 nous avons finaliser les papiers pour la procédure. Ses parents sont repartis le 09/07, puis elle est allé logé chez la famille d'accueil qu'elle avait en étant étudiante en 2013 sur Lyon. M'indiquant ne pas avoir de logement après le 31/07 je lui ai proposé de reprendre une chambre au domicile de ma mère.
Durant son séjour à Lyon en Juillet elle c'est pour la première fois investi dans la procédure et suite a des informations qu'elle a trouvé auprès de sites Brésiliens, elle ne souhaite pas poursuivre la procédure car cela ne serait pas reconnu au Brésil et Elle serait donc Divorcée en France et Célibataire au Brésil, cela ferait partie d'un crime d'usurpation d'identité.
Nous recherchons alors une solution. Je n'ai trouvé aucunes informations quand à cette usurpation d'identité dû au faite de ces deux statuts.
Actuellement elle refuse de signer la convention par consentement mutuel car elle ne veux pas clore du coté Français sans finir le coté Brésilien.
Elle souhaitais lancer une procédure d'annulation, ce qui l'impacterait moins au vu du gouvernement Brésilien, mais de ce que j'ai pu lire cette procédure semble difficile et sans être assurée de réussir. Il faut aussi trouver l'exact application pour l'annulation et ajouter un grand nombre de preuve ?
Elle a aussi regarder pour une procédure de divorce par faute, mais comment procéder ? Peut-on faire valoir le fait qu'elle ne soit plus au domicile comme faute ? J'ai lu que cette procédure était la plus longue et la plus coûteuse.
A savoir que nous n'avons pas d'enfants, aucuns bien à partager ni aucunes demande de compensation.
Pouvez-vous nous éclairer ou aiguiller au mieux ?
Merci d'avance du temps que vous accorderez à mon message
Cordialement,