Bonjour Maître.
Je vis dans l'angoisse et la peur depuis le mois de mars 2019, il m'a a annoncé qu'il demande le divorce depuis mi-mars et jusque là , il n'a pas commencé de procédure, il décide de tout et a instauré une semaine de garde alternée à sa convenance pour notre petite fille de 5 ans, il m'a avoué qu'i m' avait trompée plusieurs fois , car j'ai découvert des sms de sa maîtresse dans son téléphone portable et aussi qu'il était inscrit sur un site d'adultère.
Nous avons un bien immobilier qui est aux 2 noms et dont le crédit n'est pas soldé, reste environ 46000 euros.
je lui rachète sa part en soulte, moins les 50% restant du crédit , et suis obligée de faire un prêt car je gagne 1000 euros de moins que lui net mensuel, ils est sans cesse en train de m' envoyer des sms de menace , telles que si je prend des outils dans la garage, je peux faire une croix sur la maison , il se sert dans la maison , il a commencé à vider la maison , vendu les 2 motos pour s'en racheter une plus puissante, il a pris tout l'informatique , vider le bureau, pris 6 guitares, qu'il a emmené chez sa maîtresse à 45 mn du domicile conjugal.
A ce jour, il n'a toujours pas débuté la procédure et vient prendre le reste du bien mobilier la semaine prochaine.
il me menace , que si je touche à un seul des outils qui sont dans la garage, il va me prendre mon épargne salariale, et mon lep 9000 euros alors que lui il a 20000 euros d'épargne, voir + ce qu'il a dissimulé + tout ce qu'il dépense depuis qu'il est avec sa maîtresse au détriment de sa fille , car c'est moi qui fournis les vêtements, la nourriture, les produits de toilette, tout , le linge , les chaussures, le siège auto.etc les jouets, tout ce qui se rapporte à l'éducation de la petite.
Ces derniers temps , il la pris le home cinéma, privant ma fille de dessins animés et petits films d'enfants, bref, là , il revient chercher le canapé (2599.00 euros, la TV très grand écran pour le même prix environ, le salon de jardin extérieur, il réclame de la vaisselle, le frigo, les étagères des dressings, il a prix plusieurs biens mobiliers et se met de l'argent de côté vu la différence de salaire, il peut , moi je ne peux pas joindre les deux bouts , car je continue à payer 50 % du crédit à solder + le nécessaire pour alimenter la maison et l'entretien.
Nous avons fait estimer le bien, à 3 agences et notaire différents, il a pris l'estimation la plus haute vu que c'est moi qui rachète sa part , par contraction d'un prêt immobilier y compris le solde du crédit, comme il n'a pas de difficulté avec son salaire puisqu'il est de 1000 de + que le mien, et une voiture de fonction, il vit bien, et participe pas au nécessaire de notre fille.
Aujourd'hui, il ne veut plus rapporter ma fille au domicile , elle est chez sa maîtresse, elle n'a que 5 ans , il m'interdit de l'appeler pour prendre des nouvelles, il prétexte que je le dérange dans sa nouvelle vie , alors qu'il a un devoir paternel d' assumer pour sa fille de le droit de secours de la famille.
Il me menace en me disant que je n'aurai pas de pension alimentaire ni prestation compensatoire. qu'il me laissera rien ,alors que c'est lui qui m'a trompé des années et qui demande le
divorce.
Si je perd tous mes meubles, et biens mobiliers épargne, je n'aurai plus rien pour racheter sa part, et je devrais redémarrer à zéro, nous sommes mariés sous le régime de la communauté réduite aux acquêts .
Ais-je le droit de l'empêcher de tout prendre , de toute façon il vient prendre le mobiliers quand je suis au travail, alors ais-je le droit de changer la serrure de la maison, il ne vit plus au domicile conjugal et s'est éloigné de 40 mn de l'école de ma fille, elle sera vraiment fatiguée, levée trop, elle est en maternelle.
que se passe t'il si je protège les biens avant qu'il vienne chercher le reste et vide et la maison pendant mon absence , il n'y a pas eu de non conciliation pour le moment et pas de procédure en cours, mais il attend d'avoir tout emporté pour déclarer son départ du domicile conjugal, ais-je le droit de porter plainte et de le poursuivre pour menace , chantage, intimidation et méchanceté envers moi. j'ai peur de lui, il est menaçant et vient chez moi avec sa maîtresse et dorment dans mon lit quand je ne suis pas là.
Je ne peux pas faire de réprimandes devant ma fille, j'ai vécu ça toute petite à son âge, et je le revis de nouveau à 39 ans.
Pouvez-vous me conseiller très vite car je suis vraiment perdue. pourrais-je le poursuivre pour recel de la communauté vu qu'il prend tout avant le début de la procédure de divorce
Merci maître de vos réponses
Cordialement