Bonjour,
Je suis mariée depuis presque 30 ans, 2 enfants majeurs, seule ma fille de 25 ans vit à la maison, et après de multiples disputes et des problèmes de comportement de mon mari, il m’a dit qu’il voulait divorcer. J’étais entièrement d’accord.
Nous sommes propriétaires (crédit immobilier en cours).
Depuis début septembre nous cohabitons : chambre à part, je ne lui fais plus à manger sauf quand mes enfants sont là le we, je ne lave plus son linge, et il n’y a plus de conversations.
J’ai été voir une avocate début octobre et elle m’a dit qu’il fallait d’abord vendre la maison puis le
divorce par consentement mutuel sans passer devant un juge se ferait dans la foulée.
Dès que j’ai mis l’annonce pour la vente de la maison sur le boncoin, mon mari me dit qu’il veut garder la maison. Ce à quoi je lui ai répondu qu’il faisait ce qu’il voulait mais que je voulais ma part. Je lui ai donc conseillé d’aller voir la banque et par la même occasion de prendre un avocat.
Nous sommes le 5 novembre, il n’a toujours rien fait. Je rappelle que c’est tout de même lui qui est à l’initiative de la demande de divorce.
Aucun appel pour visiter la maison. Et je ne sais pas si mon mari accepterait qu’il y ait des visites, vu qu’il veut soi-disant garder la maison.
J’ai qu’une hâte, de pouvoir partir dans un nouveau logement, j’en ai visité un qui me plaît mais je ne sais pas si je peux partir sans être considérée « fautive » en sachant que je paierai la moitié du crédit maison, impots fonciers…alors que je ne serai même pas dedans alors que mon mari que la moitié de la maison et l’occupera!
Je suis dans le flou total, je n’arrive pas à joindre mon avocate, je ne vois pas d’issue à mon problème. que va t-il se passer si mon mari ne fait aucune démarche? je ne vais pas pouvoir rester comme ça, il y a bien des solutions?
Merci de vos réponses