150 euros HT + part variable... euros HT + part variable
Je m'occupe des procédures liées au droit du travail depuis 2006. Je peux assurer tant la défense des salariés que des employeurs devant le Conseil des Prud'hommes.... m'occupe des procédures liées au droit du travail depuis 2006. Je peux assurer tant la défense des salariés que des employeurs devant le Conseil des Prud'hommes.
accompagnement procédure de licenciement contestation licenciement négociation d'une indemnité transactionnelle Conseils des Prud'hommes (licenciements faute grave inaptitude physique à l'emploi reclassement - prise d'acte de la rupture du contrat de travail heures supplémentaires harcèlement moral égalité de traitement sanctions disciplinaires exécution de bonne foi du contrat de travail)... procédure de licenciement contestation licenciement négociation d'une indemnité transactionnelle Conseils des Prud'hommes (licenciements faute grave inaptitude physique à l'emploi reclassement - prise d'acte de la rupture du contrat de travail heures supplémentaires harcèlement moral égalité de traitement sanctions disciplinaires exécution de bonne foi du contrat de travail)
Je me suis toujours dirigée vers le droit du travail, tant dans mes études supérieures (DESS de Droit social et Gestion du Personnel) que dans ma pratique professionnele (juriste en entreprise, puis avocate depuis 1996).La mise en oeuvre de la procédure de licenciement et la rédaction de la lettre licenciement nécessite une connaissance précise des textes de lois applicables et de la jurisprudence qui évoluent très rapidement.A partir d'une analyse de la situation du client (salarié ou... me suis toujours dirigée vers le droit du travail, tant dans mes études supérieures (DESS de Droit social et Gestion du Personnel) que dans ma pratique professionnele (juriste en entreprise, puis avocate depuis 1996).La mise en oeuvre de la procédure de licenciement et la rédaction de la lettre licenciement nécessite une connaissance précise des textes de lois applicables et de la jurisprudence qui évoluent très rapidement.A partir d'une analyse de la situation du client (salarié ou entrepreneur), d'une relation de confiance instaurée, je donne un conseil juridique sur la régularité ou pas du licencenciement notifié ou sur la procédure à engager.En cas de contentieux, j'assiste le client et le représente devant le Conseil de Prud'hommes et la Chambre sociale de la Cour d'appel.
Après avoir rédigé une thèse de doctorat et avoir assuré de nombreux enseignements à l'Université, je suis devenu avocat dans le domaine du Droit du travail et de la sécurité sociale. J'ai été formé dans un Cabinet d'affaires qui privilégie une clientèle de multinationales. J'ai ainsi été amené à travailler sur les principales questions relatives au Droit social (droit disciplinaire, faute grave, licenciement économique, Temps de travail, Cadre, Santé et sécurité, Travail...grave;s avoir rédigé une thèse de doctorat et avoir assuré de nombreux enseignements à l'Université, je suis devenu avocat dans le domaine du Droit du travail et de la sécurité sociale. J'ai été formé dans un Cabinet d'affaires qui privilégie une clientèle de multinationales. J'ai ainsi été amené à travailler sur les principales questions relatives au Droit social (droit disciplinaire, faute grave, licenciement économique, Temps de travail, Cadre, Santé et sécurité, Travail dissimulé, Harcèlement moral, Harcèlement sexuel, Prévoyance, Elections professionnelles, DP, CE, CHSCT, DS ...etc). Je conseille désormais une clientèle composée essentiellement de salariés, cadres et cadres dirigeants. J'interviens également régulièrement pour assister des DS, DP, CE et CHSCT dans les litiges qui les opposent à leur employeur. Enfin je conseille et assiste des entrepreneurs et chefs de petites et moyennes entreprises confrontées au difficultés du droit social. J'essaye de concilier qualité de travail et tarif raisonnable.
Offre et délai minimum transmis par un avocat sur Alexia.fr au cours des 30 derniers jours dans au moins une région.